La newsletter de cette semaine vous invite à une rencontre exceptionnelle avec celui qui accompagne depuis plus de trente ans les évolutions de la télévision, Thierry Ardisson. Elle vous propose également d'analyser la géopolitique du Moyen-Orient, avec une conférence sur les tensions en Mer Rouge et le compte-rendu de la conférence de Jean-Pierre Filiu autour de son dernier livre. Pour une escapade littéraire, retrouvez par ailleurs l'entretien entre le nouveau titulaire de la Chaire d'écrivain en résidence à Sciences Po, Yannick Haenel, et celle qui l'a précédé, Karine Tuil. Et enfin, découvrez la liste des 50 alumni qui siègent aux comités exécutifs des entreprises du CAC 40.
Comment la Palestine fut perdue et pourquoi Israël n'a pas gagné
À l'occasion de la sortie de son ouvrage Comment la Palestine fut perdue et pourquoi Israël n'a pas gagné, nous avons organisé une visio-conférence avec Jean-Pierre Filiu, professeur des universités en histoire du Moyen-Orient contemporain à Sciences Po. Il revient sur l’histoire du conflit, l’implication des autres acteurs internationaux et les solutions pour en sortir. Découvrez le replay et des morceaux choisis de cette rencontre.
Chaque semestre, un nouvel auteur devient titulaire de la Chaire d’écrivain en résidence du Centre d’écriture et de rhétorique de Sciences Po. Le passage de témoin entre Karine Tuil et Yannick Haenel s’est déroulé le 8 février dernier. L’occasion pour les deux auteurs d’échanger autour du thème « Déchiffrer passionnément le monde ». Compte-rendu de ce riche échange.
La newsletter de cette semaine vous invite à une rencontre exceptionnelle avec celui qui accompagne depuis plus de trente ans les évolutions de la télévision, Thierry Ardisson. Elle vous propose également d'analyser la géopolitique du Moyen-Orient, avec une conférence sur les tensions en Mer Rouge et le compte-rendu de la conférence de Jean-Pierre Filiu autour de son dernier livre. Pour une escapade littéraire, retrouvez par ailleurs l'entretien entre le nouveau titulaire de la Chaire d'écrivain en résidence à Sciences Po, Yannick Haenel, et celle qui l'a précédé, Karine Tuil. Et enfin, découvrez la liste des 50 alumni qui siègent aux comités exécutifs des entreprises du CAC 40.Bonne lecture !L'équipe de Sciences Po Alumni AGENDA & ACTUS Mercredi 13 marsLa fin de la télé ?Rencontre avecThierry Ardisson En savoir plus Mardi 19 marsTensions en mer Rouge :Bab el Mandeb, un détroit au cœur des enjeux géopolitiques En savoir plus Jeudi 21 marsFaut-il lever desfonds pour créerune entreprise ? En savoir plus ÉMILE MAGAZINE Comment la Palestine fut perdue et pourquoi Israël n'a pas gagné À l'occasion de la sortie de son ouvrage Comment la Palestine fut perdue et pourquoi Israël n'a pas gagné, nous avons organisé une visio-conférence avec Jean-Pierre Filiu, professeur des universités en histoire du Moyen-Orient contemporain à Sciences Po.Il revient sur l’histoire du conflit, l’implication des autres acteurs internationaux et les solutions pour en sortir. Découvrez le replay et des morceaux choisis de cette rencontre. Lire la suite “La littérature est le langage des libertés”Chaque semestre, un nouvel auteur devient titulaire de la Chaire d’écrivain en résidence du Centre d’écriture et de rhétorique de Sciences Po. Le passage de témoin entre Karine Tuil et Yannick Haenel s’est déroulé le 8 février dernier.L’occasion pour les deux auteurs d’échanger autour du thème« Déchiffrer passionnément le monde ». Compte-rendu de ce riche échange. Lire le compte-rendu FOCUS 🔍 Une cinquantaine d'Alumni aux ComEx des entreprises du CAC40 ! Découvrez la liste J'ADHÈRE