La Newsletter de cette semaine vous invite à une conférence pour analyser les résultats et les conséquences de l'élection présidentielle américaine. Participez ensuite à une rencontre du groupe immobilier de Sciences Po Alumni sur la thématique des banques face au financement et au refinancement des opérations immobilières puis à une table ronde sur l'Eco-anxiété dans ses dimensions psychologique, sociale et politique.
La rédaction d'Emile poursuit son dossier sur l'avenir du journalisme en vous partageant les réflexions de huit journalistes diplômés de l'Ecole de journalisme de Sciences Po sur leur métier et la conception qu'ils en ont. Les journalistes d'Emile se sont également entretenus avec Kevin Arceneaux, le directeur du Cevipof, qui nous explique les raisons de la victoire de Donald Trump et analyse les implications de sa future présidence sur la démocratie américaine.
Retrouvez enfin les nominations d'alumni du mois d'octobre.
Vingt ans après la création de l’École de journalisme de Sciences Po, des centaines de journalistes passés par l’institution couvrent l’actualité en France et à l’étranger. Huit diplômés nous parlent de leur conception – novatrice – de ce métier et de la façon dont ils l’exercent.
Kevin Arceneaux : « Trump disposera de la latitude nécessaire pour démanteler les freins à son pouvoir »
Comment comprendre la réélection de Donald Trump à la tête des États-Unis ? Pour Émile, Kevin Arcenaux, directeur du CEVIPOF et professeur de sciences politiques, explique les raisons de cette victoire et les conséquences d’une Présidence du candidat républicain sur la démocratie américaine.
Marion Gaillard : « La victoire de Trump renforce les gouvernements illibéraux d'Europe »
L’élection de Donald Trump présage des relations transatlantiques tendues. Entre menaces de nouveaux droits de douane américains et instabilité politique en Allemagne, l’Union européenne est bousculée et incitée à se réinventer pour peser dans le rapport de force avec les États-Unis. Marion Gaillard, historienne spécialisée dans les questions européennes et enseignante à Sciences Po, analyse les répercussions de cette victoire.
La Newsletter de cette semaine vous invite à une conférence pour analyser les résultats et les conséquences de l'élection présidentielle américaine. Participez ensuite à une rencontre du groupe immobilier de Sciences Po Alumni sur la thématique des banques face au financement et au refinancement des opérations immobilières puis à une table ronde sur l'Eco-anxiété dans ses dimensions psychologique, sociale et politique.La rédaction d'Emile poursuit son dossier sur l'avenir du journalisme en vous partageant les réflexions de huit journalistes diplômés de l'Ecole de journalisme de Sciences Po sur leur métier et la conception qu'ils en ont. Les journalistes d'Emile se sont également entretenus avec Kevin Arceneaux, le directeur du Cevipof, qui nous explique les raisons de la victoire de Donald Trump et analyse les implications de sa future présidence sur la démocratie américaine.Retrouvez enfin les nominations d'alumni du mois d'octobre.Bonne lecture ! AGENDA & ACTUS Mercredi 13 novembreAnalyse et enjeuxde l'élection présidentielle américainedu 5 novembre 2024 En savoir plus Mercredi 20 novembreLes Banques face au défidu financement et du refinancement desopérations immobilières ? En savoir plus Mercredi 27 novembreEco-anxiété :perspectivespsychologique,sociale et politique En savoir plus ÉMILE MAGAZINE Être journaliste autrement : 8 alumni témoignent Vingt ans après la création de l’École de journalisme de Sciences Po, des centaines de journalistes passés par l’institution couvrent l’actualité en France et à l’étranger. Huit diplômés nous parlent de leur conception – novatrice – de ce métier et de la façon dont ils l’exercent. Lire la suite Kevin Arceneaux : « Trump disposera de la latitude nécessaire pour démanteler les freins à son pouvoir »Comment comprendre la réélection de Donald Trump à la tête des États-Unis ? Pour Émile, Kevin Arcenaux, directeur du CEVIPOF et professeur de sciences politiques, explique les raisons de cette victoire et les conséquences d’une Présidence du candidat républicain sur la démocratie américaine. Lire la suite Marion Gaillard : « La victoire de Trump renforce les gouvernements illibéraux d'Europe »L’élection de Donald Trump présage des relations transatlantiques tendues. Entre menaces de nouveaux droits de douane américains et instabilité politique en Allemagne, l’Union européenne est bousculée et incitée à se réinventer pour peser dans le rapport de force avec les États-Unis. Marion Gaillard, historienne spécialisée dans les questions européennes et enseignante à Sciences Po, analyse les répercussions de cette victoire. Lire la suite FOCUS 🔍 Les nominations du mois d'octobre En savoir plus J'ADHÈRE