Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Newsletter #308 | "Il est impératif de réévaluer notre conception de la paix"

Newsletter

-

09/01/2025



 
Image

 
La Newsletter de cette semaine vous invite à une journée d'études sur les vulnérabilités nucléaires et sur les dernières découvertes en matière de sécurité internationale et d'armes nucléaires. Participez également à un petit-déjeuner au Sénat autour de François Gouyette, ancien Ambassadeur aux Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite et en Algérie pour une analyse du Monde arabe en 2025. Ne manquez pas le 30 janvier prochain la présentation de l'ouvrage "Répondre ensemble aux défis de l'insertion" en présence de Thibaut Guilluy, directeur général de France Travail et de l'association UP For Humanness.

La rédaction d'Emile conduit un entretien avec le professeur Bertrand Badie sur son dernier ouvrage "L'Art de la paix" et analyse les institutions de la Ve République avec la constitutionnaliste Anne-Charlène Bezzina, enseignante à Sciences Po, qui vient de publier "Cette Constitution qui nous protège".

Et enfin, saviez-vous que Sciences Po Alumni recueillait plus de 550 offres d'emploi par an ? Consultez-les en vous abonnant au service dédié du Pôle Carrières !

Votre association fête ses 150 ans en 2025 et se réjouit de célébrer avec vous cet anniversaire tout au long de l'année : le programme arrive bientôt !

Bonne lecture !
 
 
 

Mercredi 22 janvier
Gouverner les
vulnérabilités nucléaires,
entre le passé
et le présent.

 
 

Mardi 28 janvier
« Le Monde Arabe en 2025 »: petit-déjeuner avec François Gouyette, Ancien Ambassadeur

 
 

Jeudi 30 janvier
Répondre ensemble aux défis de l’insertion : Présentation de l'ouvrage avec Thibault Guilluy, DG de France Travail

 

"Il est impératif de réévaluer notre conception de la paix"

Dans une actualité marquée par le retour de la guerre dans nos quotidiens, Bertrand Badie (promo 71), professeur émérite à Sciences Po, spécialiste des relations internationales, publie L’Art de la paix, un essai passionnant sur cette notion abstraite. Entretien.

 

"Connaître l’histoire de la Constitution permet d’enrichir les discussions politiques actuelles" 

La séquence politique inédite que nous vivons depuis les élections européennes nous amène à nous interroger en profondeur sur nos institutions. Anne-Charlène Bezzina, constitutionnaliste,
maître de conférences à Sciences Po, vient de publier
Cette Constitution qui nous protège. Rencontre.

 
 

FOCUS 🔍 

 


 
Image
Image
Image
Image

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Newsletter

Newsletter #314| Qu'est-ce qu'être extrême ?

KD

Kalsang Dolma

20 février

Newsletter

Newsletter #313 | « L’IA ne doit pas complètement remplacer la décision humaine, elle doit l'assister, l’augmenter, la simplifier. »

KD

Kalsang Dolma

13 février

Newsletter

Newsletter #312 | Les nominations de janvier 2025

KD

Kalsang Dolma

06 février