"Un vin, c’est comme une œuvre : la main de l’homme sur la matière première"
Comme un bon vin accompagne un bon plat, la boisson alcoolisée préférée des Français est de plus en plus liée au monde de l’art. Ouverte en 2016, la Cité du vin à Bordeaux est un lieu unique en France qui interroge notre lien au célèbre breuvage. Rencontre avec deux de ses dirigeants : Sylvie Cazes et Philippe Massol.
Sciences Po a accueilli nombre de futurs écrivains. Certains sont restés confidentiels, d’autres comme Jean Cocteau, ou Marcel Proust se sont imposés sur la scène littéraire française. Les historiens Emmanuel Dreyfus (promo 91) et Pascal Cauchy retracent, pour Émile, le parcours du collectionneur d’art et écrivain Henri-Pierre Roché.
Joyeuses fêtes de fin d'année ! Votre Association ferme ses portes pour les vacances ! Toute l'équipe de Sciences Po Alumni vous souhaite de très belles fêtes de fin d'annéeet vous donne rendez-vous le 3 janvier ! Consulter l'agenda de rentrée ACTUALITÉS Vendredi 07 janvier 2022Visite guidée de l’exposition Ilya Répine : peindre l’âme russe En savoir plus Mercredi 19 janvier 2022Visite guidée du Muséede la Chasse et de la Nature En savoir plus Lundi 24 janvier 2022Visite privée de La Comédie deClermont-Ferrand, scène nationale En savoir plus Pôle CarrièresLa lettre au Père Noëlde Christine Broudic En savoir plus ÉMILE MAGAZINE "Un vin, c’est comme une œuvre : la main de l’homme sur la matière première"Comme un bon vin accompagne un bon plat, la boisson alcoolisée préférée des Français est de plus en plus liée au monde de l’art. Ouverte en 2016, la Cité du vin à Bordeaux est un lieu unique en France qui interroge notre lien au célèbre breuvage. Rencontre avec deux de ses dirigeants : Sylvie Cazes et Philippe Massol. Lire la suite Henri-Pierre Roché, auteur de "Jules et Jim"Sciences Po a accueilli nombre de futurs écrivains. Certains sont restés confidentiels, d’autres comme Jean Cocteau, ou Marcel Proust se sont imposés sur la scène littéraire française. Les historiens Emmanuel Dreyfus (promo 91) et Pascal Cauchy retracent, pour Émile, le parcours du collectionneur d’art et écrivain Henri-Pierre Roché. Lire la suite J'ADHÈRE