Palmarès du prix littéraire des étudiants de Sciences Po

12/04/2022

Le prix littéraire des étudiants de Sciences Po a été décerné le 7 avril 2022 à Anne Berest, pour La carte postale (roman sorti en août dernier chez Grasset).

Décerné chaque année depuis 2020, ce prix "récompense, chaque année, un roman francophone traitant d’un sujet de société de façon engagée".

Cinq romans étaient en lice, sélectionnés par un comité de lecture composé de personnalités (www.prixlitteraire-sciencespo.fr/le-comite-de-lect...), puis lus par plus de 170 étudiants de sept campus, qui élisent leur lauréat.

La lauréate a reçu un ex-libris créé par Morgane Rospars (morganerospars.com/).

La soirée de remise a été suivie d'une table ronde entre Anne Berest, Lola Lafon (lauréate de l'année précédente ), Mohammed Aïssaoui et Aurélie Filippetti.

Toutes nos félicitations à la lauréate, dont le livre avait déjà été distingué du prix Renaudot des lycéens. Toutes nos félicitations également au remarquable travail des étudiants.

Marceline Bodier
Présidente du Club Littérature