Soutenez l'Association Sportive pour les Jeux Inter Sciences Po (ex CRIT) !

14/02/2024

Chère communauté Alumni,

Les JEUX sont toujours là !

Du 30 mars au 1er avril, notre délégation de 270 sportifs affrontera les IEP de région, dans un tournoi toujours aussi mythique que le CRIT et concentré sur la pratique sportive. Les Jeux prendront place cette année à Saint-Germain-en-Laye, au sein de l’historique Camp des Loges, la promesse de quelques jours de grand sport pour l’ensemble des délégations et nombreuses pratiques représentées.

Un seul objectif : perpétuer la tradition de repartir avec l'Amphore après une défaite sur le fil du rasoir en 2022 et une année à blanc en 2023. Vous l’aurez compris, autant d’éléments décevants que de raisons pour nous de remporter cette édition d’une importance particulière.

Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Notre participation au tournoi représente un budget de l'ordre de 50 000€. Dans un contexte d'augmentation des frais de déplacements et de logements, nous ne souhaitons pas faire peser ces répercussions sur nos étudiants. La qualité des performances sportives ainsi que la portée de cet événement historique ne sauraient être conditionnées aux moyens des étudiants, tous issus de milieux sociaux variés et bénéficiant pour 30% d’entre eux du statut de boursier et boursière.

Dans une logique de solidarité, chère à notre AS, nous cherchons à réduire les tarifs de participation et surtout à proposer un tarif avantageux pour ces derniers.

Cette demande s’inscrit de manière plus générale dans une démarche de proposition de mécénat ou de partenariat sur un temps plus long, afin de continuer à promouvoir la pratique sportive au sein de l’ensemble de la communauté étudiante, pour toutes et tous; et de faire rayonner au plus haut niveau les couleurs de Sciences Po.

JE SOUTIENS LES JEUX INTER SCIENCES PO (ex CRIT)

Nous vous remercions de votre engagement à nos côtés et vous prions d’agréer l’expression de nos sentiments distingués.

L'Association Sportive de Sciences Po