Chers amis , chers camarades,
L’Association des Sciences Po nous a invité...à vous inviter à la « Garden Party » du 29 juin prochain,en vous parlant d’histoire. Hélas, ce jour-là, nous n’y rencontrerons probablement ni la maréchale de La Meilleraye, ni le duc de Brissac, ni Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart, qui y joua petite fille avant de devenir marquise de Montespan.
L’actuel jardin est en effet la réunion de ceux des deux hôtels de la rue des Saints-Pères et de la rue des Rosiers, pardon, aujourd’hui de la rue Saint-Guillaume. Mais le mur est tombé. Après 1945, la nouvelle Fondation Nationale des Sciences Politiques a acquis le « 56, rue des Saints-Pères » pour la mettre à disposition de la toute aussi nouvelle Ecole Nationale d’Administration. « Passer de l’autre côté du jardin», signifiait réussir le concours d’entrée à l’ENA.
Depuis 1978, le jardin est tout entier aux Sciences Po. Vous y avez flâné, révisé, rêvé, flirté… continuez ! Continuons et recommençons le 29 dès 20h. Nous vous y attendrons, un verre à la main.
Emmanuel Dreyfus et Pascal Cauchy, historiens et auteurs de la rubrique "Rétro" d'Emile, le magazine des Sciences Po.
Retrouvez les rubriques rétro des trois derniers numéros en cliquant ici.
Pour vous inscrire à la Garden Party des Sciences Po du 29 juin, cliquez ici
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés