2024 : année charnière pour la France et le Sport ?

31 participants et 3 intéressés

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 seront les plus grands événements jamais organisés en France. Ils se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024 pour les JO, et du 28 août au 8 septembre pour les JP. Durant cette période hors du temps, la France sera le cœur du monde ! Dans ce contexte, le Gouvernement, s'appuyant sur l'année des Jeux, a déclaré la pratique physique et sportive Grande Cause nationale 2024.

Dans le cadre de sa Saison Sportive, Sciences Po Alumni vous convie à une conférence sur le thème "2024 : année charnière pour la France et le Sport ?"

Intervenants :

Mohamed Gnabaly, Maire de l’Île Saint Denis, Vice-Président de l'Association des Maires de France

Delphine Moulin, Directrice des Célébrations Paris 2024

Vincent Roger, Délégué ministériel en charge de la grande cause nationale de 2024

Julien Sorez, Maître de conférences à l’université Paris Nanterre et responsable de la chaire UNESCO-SPORTSD&P, auteur du livre officiel de la célébration du centenaire des premiers JO d'hiver édité chez Glénat : "Chamonix 1924, les premiers Jeux Olympiques d'hiver"

Modération :

Renaud Leblond, Journaliste, auteur et éditeur, fondateur et président du Prix Jules Rimet

Introduction :

Sophie Lorant, Directrice des relations internationales au Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Vice-Présidente de Sciences Po Alumni

Nous vous y attendons nombreux.

L'équipe de Sciences Po Alumni