Avenir du travail : Le lien social va t-il disparaître

MH
LV
RS
JC
NS
74 participants et 3 intéressés
En ligne
Lien visible pour les participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Derrière la contingence de la crise sanitaire, se cache une révolution profonde induite par le « grand digital » qui bouleverse nos relations au temps, à l’espace, à l’autre et qui remet en cause nos liens sociaux.

A travers un dialogue entre un prospectiviste et une observatrice du temps réel, nous apporterons un éclairage à la question « Avenir du travail : le lien social va-t-il disparaître ? » Nous axerons les échanges autour de 4 questions :


  • Quel nouveau rapport aux liens et aux lieux voit-on apparaître ?
    Mobilité et proximité
    Présence et appartenance
  • Que nous apportent les neurosciences sur les biais décisionnels et les conséquences au sein des organisations ? Vont-elles nous permettre d’améliorer la qualité des décisions ? que vont devenir nos rapports aux collectifs ?
  • Avec l’utilisation croissante de l’IA et du digital que devient notre rapport aux théories de substitutions de l’humain dans le travail ? Quelles transformations et quels impacts sur la place du travail dans nos vies ?
  • En quoi l’économie du monde du travail va-t-elle changer et quelles peuvent en être les conséquences (rapport au plein emploi, revenu universel, contrats de travail, forme et périodes de travail, activité ou travail   …) ?


Conférence animée par Marie Aurore Moulin, coach de dirigeants et fondatrice d’Aurea Coaching & Conseil et Dominique Turcq, prospectiviste, fondateur de Boostzone Institute.

1 J'aime
1736 vues Visites
Partager sur
Carrières - Webinaire
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Évènements suggérés

sam.

08

févr.

Le retour du Ring à Paris : l'Or du Rhin et Ludovic Tézier !

Opéra Bastille

PARIS

lun.

02

déc.

Le surréalisme, mouvement majeur des avant-gardes du XXe siècle

sam.

07

déc.

Visite guidée de l’exposition "Jackson Pollock. Les premières années (1934-1947)" Au Musée Picasso

Musée Picasso

PARIS