Célébration des 150 ans de Sciences Po à Nairobi
NAIROBI Utalii Lane NAIROBI
Voir le plan
Chères et chers Alumni,
Pour célébrer le 150ème anniversaire de Sciences Po, le Cercle Afrique de Sciences Po Alumni et l'Alliance Française Nairobi, ont le plaisir de vous convier à une conférence sous le patronage de l'Ambassade de France au Kenya, le mercredi 3 mai à 19h30.
À cette occasion, nous aurons l’honneur d’écouter Arancha González, doyenne de l'Ecole des Affaires Internationales, qui s'exprimera autour des relations Europe-Afrique pour la jeunesse avec Mshaï Mwangola, chercheuse en littérature orale et membre du comité exécutif du CODESRIA, (le Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique).
La conférence, qui sera en anglais, sera modérée par Trevor Kibet, Analyste associé chez Control Risks.
A l'issue de la conférence, un cocktail nous permettra de célébrer ensemble cet anniversaire sous le signe de l'amitié franco-kenyane.
La conférence sera disponible en ligne également.
Au plaisir de vous y accueillir,
Le Cercle Afrique de Sciences Po Alumni et l'Alliance Française Nairobi
Intervenants
Arancha Gonzalez
Avant de rejoindre PSIA, Madame González a été ministre espagnole des Affaires étrangères, de l'Union européenne et de la coopération (2020-2021), sous-secrétaire générale des Nations Unies et directrice exécutive du Centre du commerce international (2013-2020), directrice de cabinet du directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (2005-2013) et a occupé plusieurs postes de responsabilité à la Commission européenne. Madame González a commencé sa carrière comme avocate dans le secteur privé.
Mshai Mwangola
Le Dr S. Mshaï Mwangola est chercheuse en littérature orale et titulaire d’un doctorat en études sur la performance de la North-Western University (États-Unis), d’une maîtrise en arts créatifs de l’Université de Melbourne (Australie) et d’une licence en éducation de l’Université Kenyatta (Kenya). Elle est membre du comité exécutif du CODESRIA et professeur auxiliaire à l'African Leadership Centre. Membre fondatrice des communautés épistémologiques "The Elephant" et "The Orature Collective", Mshaï Mwangola est engagée dans la création et le soutien aux processus et aux espaces voués au dialogue entre les communautés intellectuelles.