La diplomatie est un art fondé sur les compétences relationnelles. C'est également un métier qui exige contact direct et implication auprès des représentants des institutions du pays d'affectation. Or, depuis le début de la pandémie, la plupart de ces rencontres ont été transposées sur des plateformes digitales. Comment les diplomates ont-t-ils dû adapter leur travail dans ce nouveau contexte? Comment nouer des liens et entretenir des relations politiques, économiques et culturelles entre deux pays? Surtout, comment capter et décrypter les subtilités et les nuances de la vie réelle à travers un écran?
La Section Italie de Sciences Po Alumni vous invite à une rencontre avec Cyrille Rogeau, (promo 1988), Consul général de France en Italie, qui nous expliquera en quoi son travail de diplomate a été réinventé dans cette situation imprévue.
L'entretien, qui s'inscrit dans le cadre de notre cycle de conférences "Diplomates en action", sera introduit par Bernard El Ghoul, Délégué général de Sciences Po Alumni et conduit par Andrea Barbaria et Camilla Pagani, co-présidents de la section Italie.