Si les réseaux traditionnels continuent d’être de bons outils pour démarrer une activité d’indépendants, les réseaux sociaux offrent des possibilités différentes et complémentaires. Par ailleurs, loin des effets de mode, ils permettent des stratégies simples et professionnelles qui donnent de vrais résultats.
Cet atelier est pour vous si :
- Vous avez un projet de reconversion vers une activité d’indépendant/e, ou vous avez déjà démarré, et vous souhaitez comprendre ce que les réseaux sociaux peuvent vous apporter et comment démarrer efficacement.
Objectifs de l’atelier :
Dans cet atelier, nous vous proposons de voir les différentes méthodes pour faire des réseaux sociaux une source de CA pour votre activité.
Au programme :
Etape 1 • Les principes de base du fonctionnement des réseaux sociaux : profil, “personal branding” et visibilité commerciale
Etape 2 • Les stratégies de prospection directe ou inversée (marketing de l’attraction) et de conversion commerciale : comment passer de la visibilité au CA
Etape 3 • Comment bien démarrer et choisir un réseau social de référence ? Nous verrons les spécificités des réseaux sociaux suivants : Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, Tik Tok et ce qu’elles apportent
Mise en oeuvre • 3 exemples de stratégies simples pour démarrer en confiance
Pour terminer • Séance de questions-réponses
Cet atelier est animé par Catherine VASSANT (EF 92), Business coach spécialisée dans le numérique et la tech, fondatrice et CEO de Digital fluent (digitalfluent.co).
Catherine a été administratrice de l’Association des Sciences Po (Sciences Po Alumni) de 2013 à 2016.