Définir et suivre ses objectifs grâce à la méthode des OKRs : découvrez tous les avantages de cette méthode
Chers Alumni,
Le cabinet Roland Berger et le Groupe Entreprendre de Sciences Po Alumni ont le plaisir de vous inviter à une rencontre autour du modèle stratégique des OKRs (Objectives and Key Results). La méthode est si puissante que le top management de géants de la tech, comme Google ou Intel, considère souvent que les OKRs ont été un facteur essentiel de leur réussite.
Les OKRs proposent une méthode très concrète pour définir et suivre les objectifs d’une organisation (elle peut être appliquée à tout type d’organisation, start-up ou grandes entreprises, ou secteur non-marchand) tout en apportant d’immenses avantages :
- Identifier les vraies priorités stratégiques et s’assurer que chacun est aligné avec ces priorités
- Suivre l’avancement du travail sur ces priorités, évitant qu’elles ne sombrent dans l’oubli
- Conduire chaque manager à prendre le temps de la réflexion stratégique pour développer une vision et le transformer en missionnaire se sentant pleinement responsable d’une mission bien définie.
Au programme :
- Présentation de la méthode par Cyrille Vincey, partner au sein du Cabinet Roland Berger
- Retours d'expériences sur la mise en place des OKRs dans deux organisations : Xavier Pinon, président du groupe Entreprendre de Sciences-Po Alumni, cofondateur de Selectra, comparateur de prix des contrats de la maison (énergie, Internet, assurances…) ; et Caroline Delatour, Transformation & Change Lead chez Manutan, fournisseur européen d’une offre de produits et de services tout en un qui permet à ses clients-entreprises, collectivités et artisans- de fonctionner au quotidien efficacement et durablement.
- Temps d'échanges et cocktail.
Un pass sanitaire à jour sera demandé à l’entrée.
Nous espérons vous y voir nombreux,
Bien amicalement,
Xavier Pinon | Cyrille Vincey |