IA, innovation et audace : comment l’art nous aide à innover
Sciences Po Alumni a le plaisir de vous proposer de participer
à un atelier interactif ayant pour thème :
IA, innovation et audace : comment l’art nous aide à innover
animé par Vanessa Badré,historienne d’Art, fondatrice de What Images Teach Us
Vanessa Badré utilise les œuvres d’art pour apporter un éclairage différent sur les enjeux business, environnement, gouvernance, RSE ainsi que sur les questions de société.
Elle nous propose un atelier interactif d’1h30 pour explorer ensemble les chemins de l’innovation en observant des œuvres d’art. Les tableaux sont choisis dans les collections des grands musées, projetés sur écran et font l’objet d’une analyse à travers le prisme de l’innovation et de l’audace.
Cet atelier nous offrira de nouvelles clés de lecture, stimulera notre capacité d’observation et engagera notre réflexion en nous permettant d’analyser les ressorts de la création et de la responsabilité du créateur,
d’illustrer les dynamiques de l’innovation (communication, collaboration et confiance) et de réfléchir à notre rapport au temps.
Diplômée de Sciences Po Paris, juriste formée à Paris II Assas, Vanessa Badré est aussi historienne d’art, diplômée d’un Master 2 Recherche de l’université Panthéon Sorbonne.
Elle effectue la première partie de sa carrière dans la fonction RH chez Colgate-Palmolive, Citroën et Peugeot-groupe Stellantis , entre 2013 et 2021, à Washington DC où elle est installée, Vanessa développe une approche qui allie l’histoire de l’art avec l’expérience juridique et RH qu’elle a acquise dans l’industrie en France. Fondatrice de WHAT IMAGES TEACH US, Vanessa est également Faculty fellow à American University DC et intervient pour Sciences Po Executive Education dans le cadre du certificat Leadership et Management complexe.
Un évènement proposé par Bernard El Ghoul, Délégué Général de Sciences Po Alumni
et Anne Béatrice Schlumberger, administratrice.