L'Aperitivo by Sciences Po Alumni : Rencontre avec Jean-François Halin

14 participants et 6 intéressés

Sciences Po Alumni revient avec L'Aperitivo !

Avec ce nouveau format de rencontres, nous vous proposons d'échanger, dans un cadre privilégié et en petit comité, avec des personnalités du monde de la culture, des affaires, du sport, des médias…

Pour cette rencontre, notre invité sera
Jean-François Halin, scénariste.

Après avoir animé des émissions comiques sur Radio France Loire Océan et Europe 1, il entame une collaboration fructueuse avec des icônes telles que Patrick Timsit, Bruno Gaccio et Alexandre Pesle.

Dans les années 90, son ascension dans le monde de la comédie est fulgurante. Coauteur des Guignols de l'Info sur Canal+, il remporte plusieurs prix prestigieux, dont des 7 d'Or et le Grand prix de la SACEM. Son talent polyvalent le conduit également à s'illustrer dans le cinéma, coécrivant des succès comme "OSS 117 : Le Caire, nid d'espions" avec Michel Hazanavicius, honoré d'une nomination aux Césars et du Prix Jacques Prévert de la Meilleure Adaptation.

Au fil des années, Jean-François Halin diversifie ses créations, contribuant à la télévision avec des émissions telles que "7 Jours au Groland" sur Canal+ et à la radio avec "Radio Timsit" sur Europe 2. Son travail cinématographique s'étend avec des films comme "Quelqu'un de bien" et "Rires et châtiment", consolidant sa réputation d'auteur comique de renom. Avec un palmarès impressionnant et un humour qui transcende les générations, Jean-François Halin demeure une icône de la comédie française.

Au plaisir de vous y retrouver.

L'équipe de Sciences Po Alumni

Sources : https://www.premiere.fr, https://www.radiofrance.fr/.