Peut on sauver le logement de la crise ?
75007 PARIS 39, Boulevard de la Tour-Maubourg 75007 PARIS
Voir le plan
Chers amis,
Nous avons le plaisir de vous inviter, le mercredi 22 mai 2024, à une rencontre sur le thème : Peut on sauver le logement de la crise ?
Nous recevrons à cette occasion Julien Denormandie, Ancien ministre, Bernard Michel, Président du thinktank Vivere ainsi que de Viparis et Stéphane Imowicz, Président d’Ikory et fondateur de Vivere. Débat animé par Nordine Kireche, Directeur du Master « stratégie et finance de l’immobilier durable » de Sciences Po.
La conférence est également accessible en vidéo-conférence, en participant au débat via le chat. La réunion sera suivie d’un moment d’échange et de convivialité.
À l’initiative d’Emmanuel Cordié (SP 85), le groupe Immobilier vous propose de se réunir pour évoquer la crise de l’immobilier, qui voit une chute des transactions et des prix, se double d’une crise du logement locatif, avec un nombre croissant de demandes insatisfaites. Les promoteurs construisent moins, les investisseurs institutionnels boudent le marché, les particuliers sont échaudés par la suppression des avantages fiscaux Pinel et les propriétaires de passoires thermiques ne vont plus pouvoir mettre en location leur actifs. Il s’ensuit une tension croissante sur le marché et un risque à moyen terme d’aggravation d’un déséquilibre structurel. Quelles sont les réflexions en cours pour relancer le secteur locatif ? Peut-on avoir une politique durable du logement ? Comment l’inscrire dans la trajectoire de réduction de dépenses de l’Etat ? Telles sont les questions que nous vous invitons à venir partager avec nos intervenants le 22 mai !
Espérant vous retrouver nombreux à cette occasion, les membres du bureau et moi-même restons à votre disposition pour toute information sur la programmation et les activités du Groupe Immobilier.
Arnaud Pomel
EF 89 - Président du Groupe Immobilier