Sciences Po Alumni et L'Œuvre d'Orient ont le plaisir de vous convier à une conférence réservée aux diplômés de Sciences Po sur le thème "Quelle place pour les Chrétiens d'Orient dans la géopolitique contemporaine du Moyen-Orient ?" par Mgr Pascal Gollnisch, Directeur général de L'Œuvre d'Orient depuis 2010, et vicaire général de l’Ordinariat des catholiques orientaux en France depuis 2014. Pascal Gollnisch intervient régulièrement au sujet des Chrétiens d'Orient lors de conférences à travers la France, inspirées notamment par sa connaissance du Moyen-Orient et ses fréquents voyages à la rencontre des communautés locales.

La conférence se tiendra le mardi 21 mai 2024, à 19h30, dans les locaux de L'Œuvre d'Orient, 17 rue du regard, 75 006 Paris, et sera suivie d'un verre convivial.

En savoir plus sur L'Oeuvre d'Orient :

Soutenue par ses 76 000 donateurs, L’Œuvre d’Orient finance chaque année plus de 1250 projets menés par 400 communautés et institutions chrétiennes en Orient. Elle aide les Chrétiens d’Orient dans leur service auprès de tous ceux qui en ont besoin, sans considération d’appartenance religieuse. L’Œuvre d’Orient agit dans une vingtaine de pays, au Moyen-Orient, dans la Corne de l’Afrique, en Europe de l’Est et en Inde.