Rencontre avec Nicolas Grenier autour de l'ouvrage "Voltaire à la plage : la liberté dans un transat"

8 participants et 3 intéressés

Chers Alumni,
Chers Étudiants,

Nous avons le plaisir de vous inviter à une rencontre avec Nicolas Grenier, à l'occasion de la parution de son nouveau livre "Voltaire à la plage : la liberté dans un transat".

Son ouvrage met à l'honneur Voltaire, sa vie, son œuvre, et le siècle des Lumières. Écrivain, philosophe, encyclopédiste, dramaturge, poète, scientifique, homme d'affaires, il reste l'influenceur des temps modernes.

Monument historique de la France, Voltaire reste l'éternel Premier ministre qui cultive le bon goût à la française.

Qu'est-ce qui fait marcher Voltaire ? Intelligence, vivacité, électricité, tout ne serait-il pas chez Voltaire ? Philosophe éclairé ou mauvais génie ? Au fond, que penserait-il de la liberté au XXIe siècle ?

Lecture d'été, ce livre "Voltaire à la plage : la liberté dans un transat" peut se savourer, feuille par feuille, à la campagne, à la plage, dans un jardin, à coup sûr dans un transat.

La rencontre se conclura par un moment de convivialité autour d'un verre et d'une séance de dédicaces.

Nous serions ravis de vous y retrouver !

Nicolas Grenier publie son nouvel ouvrage "Voltaire à la plage : la liberté dans un transat" aux éditions Dunod (Hachette). Poète français, il a étudié à Sciences Po Paris.

Crédit photographique : éditions Dunod.