Rencontre privilégiée avec Alain Juppé

VD
GB
40 participants et 8 intéressés

Sciences Po Alumni vous propose une rencontre privilégiée avec Alain Juppé, qui a récemment publié ses mémoires dans son livre « Une histoire française » paru aux éditions Tallandier en septembre 2023.

Dans ses mémoires, l’homme raconte près de cinquante ans de vie publique : plusieurs fois ministre, Premier ministre et maire de Bordeaux, aujourd’hui membre du Conseil constitutionnel. Il se livre sans fard sur son enfance à Mont-de-Marsan, ses racines catholiques, son amour des livres, son attachement à sa famille, à sa terre landaise, sa timidité raide. « Si l’on me trouve parfois sec, c’est mon mimétisme avec le pin des Landes. » Il revient sur ses succès, ses blessures, ses échecs, ses convictions et son éternel optimisme. Avec sincérité et gratitude.

La rencontre sera suivie d'une séance de dédicaces et d'un verre convivial.

Au plaisir de vous y retrouver.

L'équipe de Sciences Po Alumni