Une Intelligence artificielle qui raisonne pour découvrir des connaissances prédictives robustes et décider en toute confiance
75008 PARIS 7, Rue Lamennais 75008 PARIS
Voir le plan
Cette IA existe déjà. Elle est française ! Elle sera indispensable pour concevoir, auditer et certifier les systèmes décisionnels critiques à haut risque (Défense, Sécurité, Cyber, Engins Autonomes, Santé, Industrie, Finance)
Intervenants
Professeur Zyed ZALILA
PDG-Fondateur de la DeepTech Intellitech [intelligent technologies] et son directeur R&D. Ingénieur en mathématiques appliquées et en intelligence artificielle de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC), MSC en contrôle des systèmes, Docteur en mathématiques du flou de l’UTC. Habilité à diriger des recherches, Zyed Zalila enseigne depuis 1993 la théorie du flou et ses applications dans cette même université. Auteur de la théorie des Relations Floues d’ordre N (1993), dès 2002 il propose l’IA Symbolique Floue Augmentée : elle découvre automatiquement des systèmes décisionnels non-linéaires transparents, composés de règles SI…ALORS à logiques continues, à partir des données imparfaites du monde réel. Il est l’inventeur de plusieurs systèmes de conduite automatique de véhicules (dès 1990), et l’inventeur concepteur co-développeur de l’IA de Raisonnement de Confiance XTRACTIS® dédiée à la Modélisation Prédictive Robuste, Intelligible et Auditable de processus complexes à haut risque (depuis 2003).
Christophe Dubois-Damien, Introduction et conduite de la conférence
Auditeur externe PriceWaterhouseCoopers, direction audit interne, direction financière en milieu industriel puis financier (Groupe Thomson puis Altus Finance), Chasseur de têtes (Euroconsulting), Ceo de la SAS 01Innovation. Fondateur et animateur des « Entretiens économiques d’IESF » dont l’objectif est de faire comprendre les opportunités et les menaces du nouveau paradigme économique issu de la 3ème révolution industrielle de 1980 ayant comme intrant la donnée. Membre émérite de l’Académie de l’intelligence économique.