Visite exclusive de l'usine de Vaujours, la plus grande usine de plâtre d'Europe

Sciences Po Alumni vous propose une visite exclusive de Placoplâtre - Groupe Saint-Gobain - la plus grande usine de plâtre d'Europe.

Le site de Vaujours est exploité depuis 1920 pour ses carrières de gypse. L'usine Placoplâtre y occupe 42 hectares. Tout près des carrières, elle fabrique 40% de la production nationale de Placoplatre : 1 million de tonne par an, soit 62 millions de m2 de placo par an.

Vous pourrez découvrir l’unité V5 de production de plaques de plâtre :  la plus grande ligne d’Europe pour Saint-Gobain. Cette visite vous donnera la vue essentielle de l’usine, et vous permettra de comprendre le processus de construction d’une plaque de plâtre de A à Z.

Au plaisir de vous y retrouver.

L'équipe de Sciences Po Alumni