Célébration des 150 ans de Sciences Po à la Résidence de France à Vienne

20/06/2023

Le 2 juin Sciences Po Alumni Autriche et l'Ambassade de France en Autriche  ont célébré le 150ème anniversaire de Sciences Po à la Résidence de France, en présence de S.Exc.M. Gilles Pécout, Ambassadeur de France en Autriche et de Vanessa Sherrer, Vice-présidente en charge des Affaires internationales à Sciences Po.

Au programme, une table ronde sur le rôle des alliances européennes dans la coopération universitaire et scientifique avec la participation de Carsten Schneider, vice-recteur aux relations extérieures, professeur de science politique à la Central European University, Pascal Perrineau, président de Sciences Po Alumni, professeur émérite des universités à Sciences Po et François Laval, directeur du campus de Nancy à Sciences Po.

La table ronde a été modérée par Philippe Deswel, président de Sciences Po Alumni Autriche et Camilla Pagani, chargée de mission internationale pour Sciences Po Alumni.

À l'issue de la conférence un cocktail a permis à une centaine d'alumni et étudiants de célébrer ensemble cet anniversaire sous le signe de l'amitié franco-autrichienne et européenne.

Un grand remerciement à l'Ambassade de France en Autriche et à l'Institut Français de Vienne pour nous avoir permis cette réalisation.