Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

CR de notre e-réunion de lancement, jeudi 11/3/21

-

Auvergne

14/03/2021

Lorsque notre section Auvergne rentrera au Panthéon que dira le Ministre sur notre première rencontre de jeudi dernier ? 
Que sur les 254 potentiels et 40 partants déclarés 13 réussirent à se libérer et connecter  ? 13 chanceux passablement divers, à part peut-être en genre, la section féminine ne comptant pour l'instant que sur le trio Manon-Marion-Elisabeth, si divers en tout cas en ancienneté de diplôme - 60 ans de péniche autour de l'écran ! - tous auvergnats  au moins de cœur,  et d'un peu partout. Et si divers en métiers et expériences : public, privésocial, de culturel,  journalisme, vente, finance...tant de regards avides de se croiser ! 
L'Histoire retiendra peut-être que cet aéropage :
     -  se plia à l’exercice d’une présentation personnelle concise mais si incitatrice à plus ample connaissance, tutoyée et conclue d'un mot résumant sa motivation à nous rejoindre
     - comprit qu'il fallait écrire à l'adresse e-mail auvergne@sciencespo-alumni.fr pour donner le droit d'être contacté plus facilement, 
    - apprit qu'il y avait une nouvelle page web, à faire vivre ensemble 
    - réalisa qu’à peine nés nous nous découvrions une famille déjà composée d'un grand frère Auvergne Rhône-Alpes aux bras résolument accueillants, et de cousins ex HEC demandeurs de confraternités croisées. 
     - convint que le format digital permettait, avant de plus conviviales occasions, de découvrir de multiples initiatives et patrimoines locaux,  que l’on se ferait fort de promouvoir auprès de la Grande Région et du reste du pays. 

Nous réfléchirions donc à des présentations d'associations ou écosystèmes par Zoom,  avant sans doute le plaisir de se retrouver enfin pour de vrai,  éventuellement accompagnés, par exemple à l'occasion du festival de la Chaise-Dieu fin août, grâce à Julien et Marion. D'autres rencontres s'ébauchèrent, l'une, virtuelle, sur l'agroalimentaire à l'initiative d’AURA, mais avec l'aide active du plus Limagrain des nôtres, La Chaise-Dieu donc, le couvent de Beauregard l’Evêque , et le circuit de Charade un jour sans doute aussi. On se parla également d'un possible club d'investissement cher à Guy, de l'association d'intégration sociale de François et de celle de développement durable de Damien . 


Ces pères Fondateurs conclurent sur l’intérêt de renouveler cet exercice d’introduction, pour évoluer graduellement vers un programme plus construit. Ils préparèrent donc leur boîte mail à deux ou trois sollicitations d’ici l’été. Et celle de cette toute jeune branche Auvergne de la Section Aura se tint prête à recevoir moult nouvelles idées et expressions de bonnes volontés.

Est-ce que l’Histoire retiendra tous ces détails décisifs ? 

Plus  probablement elle nous ramènera comme souvent à l’essentiel : 13 mots pour une prometteuse aventure humaine. 



À très bientôt Chers Consœurs et Confrères !


J'aime
219 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Entités

Soirée des vœux à l'Hôtel de ville de Lyon pour les alumni d'Auvergne Rhône-Alpes

JR

Julie Rousseau

31 janvier

Replays et podcasts

Le défi des nouvelles mobilités

photo de profil d'un membre

Alessandra Martinez

07 octobre

Replays et podcasts

Les défis de l'agriculture de demain

photo de profil d'un membre

Alessandra Martinez

08 juin