Création La Voix humaine - Point d’orgue au Théâtre des Champs-Elysées : diffusion prochaine
Désireux de montrer la variété et la richesse de l'art lyrique et de soutenir la musique de notre temps , le club Opéra, auquel s'était joint le club Culture et Art Contemporain, avait obtenu des places pour la première de la création de Point d'orgue de Thierry Escaich, trois fois primé Compositeur de l'Année aux Victoires de la Musique, sur un livret et une mise en scène d'Olivier Py le 6 mars 2021.
Cette création prolonge, par un contrepoint musical et dramatique « en miroir », la Voix Humaine de Francis Poulenc et de Jean Cocteau, une œuvre phare du XXè siècle.
Ce dialogue de deux grands compositeurs français sur un thème commun et totalement d’actualité, la communication et le couple, devait constituer un des moments clés de la saison et au-delà…
Si les restrictions liées à la covid-19 ne permettront malheureusement pas de goûter à ce moment en live, le spectacle sera toutefois donné, capté et diffusé en VoD (vidéo sur demande) sur le site du TCE.
Avec trois chanteurs français de tout premier plan : Patricia Petibon (Elle), Jean-Sébastien Bou (Lui) et Cyrille Dubois (L'autre) et la direction musicale de Jérémie Rhorer, cette transmission à venir devrait être un événement incontournable !
Lion d'or honorifique à la dernière Mostra, la Voix humaine de Pedro Almodovar, condensé de son œuvre, est, avant celle proposée au TCE, la dernière adaptation de la pièce de Jean Cocteau.
La diffusion sera ainsi l'occasion d'une confrontation / comparaison enrichissante entre le XXè et le XXIème siècle (Almodovar et Escaich) et entre différents modes d'expression (théâtre, opéra, cinéma) qui ne peut laisser indifférent les gens de culture.
Jean-François Bourdeaux
Président du Club Opéra
Commentaires2
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés