Rencontres avec des Alumni du monde de l’édition

Club Littérature

19/02/2024

Le club Littérature a à cœur de rencontrer les Alumni qui font le monde de l’édition d’aujourd’hui.

Après les trois rencontres organisées en 2023 pour écouter des Alumni qui ont créé leur maison d’édition indépendante (Quentin Gassiat, Jessica Nelson et Céline Giton), nous organisons cette année deux nouvelles rencontres.

Brigitte Trichet (2018) a cofondé la maison Hemeria et en est la directrice exécutive.

Le 4 avril 2024, elle nous parlera de sa maison, qui développe un modèle original pour que le livre photo tire son épingle du jeu dans un monde où l’image gratuite est omniprésente sur internet.

Anne-Sylvie Bameule (1999) est la présidente du directoire d’Actes sud.

Le 30 mai 2024 (la rencontre prévue initialement le 14 mars ayant été reportée), elle nous parlera de son expérience qui l’a conduite à un poste clé de l’édition.

Soyez nombreuses et nombreux à les écouter lors de rencontres qui seront suivies d’un verre convivial à la Maison des Sciences Po !