L’Or du Rhin de Richard Wagner Présentation par Bruno Nicou de l’Opéra de Paris

38 participants et 1 intéressé
En ligne
Lien visible pour les participants


Cas unique dans l’histoire de l’opéra, L’Anneau du Nibelung (Der Ring des Nibelungen) est la tétralogie colossale à laquelle Richard Wagner a travaillé durant trente ans et qui est devenue une des œuvres majeures du répertoire lyrique.

Créé en 1869, son prologue L’Or du Rhin (Das Rheingold) déploie dès son célèbre premier accord tellurique un monde parcouru de questions existentielles.

Qui obtiendra le pouvoir de l’anneau forgé dans l’or du Rhin ? Les dieux, les géants ou les Nibelungen ?

Empruntant à la mythologie nordique et germanique, Wagner conçoit un cycle hors norme qui reflète son ambition novatrice : créer une œuvre d’art totale (Gesamtkunstwerk) inspirée de la tragédie antique. En plus de révolutionner l’art lyrique, il propose une matière théâtrale offerte à de multiples interprétations : politique, philosophique, métaphysique, religieuse, ...

Pour nous permettre de mieux apprécier cette œuvre fondatrice, et cette nouvelle production tant attendue, l'Opéra de Paris et le club opéra proposent aux alumni une présentation particulière le lundi 27 janvier à 18h sur Zoom avec notre conférencier habituel Bruno Nicou, responsable formation des spectacles lyriques de l'ONP.

Certaines de ses présentations faites avec passion et compétence des différents spectacles proposés par l’Opéra de Paris pour nos membres sont encore audibles dans l’onglet Articles sur le site du club.

Au plaisir de vous retrouver nombreux,

Jean-François Bourdeaux
 
Président du Club Opéra


© 43 Hermann Burghart - Walhalla - Entwurf zu Das Rheingold 1878

J'aime
169 vues Visites
Partager sur
Webinaire
Diffusé sur : Club Opéra
Billet Fin de vente Restants Prix
Standard
-
-
Gratuit
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

sam.

08

févr.

Le retour du Ring à Paris : l'Or du Rhin et Ludovic Tézier !

Opéra Bastille

PARIS

jeu.

23

janv.

Castor et Pollux (1737) de Rameau présentation de Bruno Nicou de l’Opéra de Paris