L'ambiance, les photos et la vidéo, les textes d'un week-end exceptionnel EMOUNA EUROPE (Bruxelles 23-23/04/2023)

02/06/2023

Nous étions 80 participants venus des trois pays Européens qui proposent la formation « EMOUNA, l'Amphi des Religions », la France, la Belgique et la Hollande.

Nous avons été "royalement accueillis" par nos amis Belges et ce fut un moment merveilleux : rencontres chaleureuses entre tous les participants, programme riche avec visite de trois lieux de cultes et du centre de Bruxelles, intervenants d'une grande qualité et une invitée surprise. Nous avons marché sous la pluie, chanté, ri, partagé nos émotions, nos croyances, nos visions, nos espoirs. Nous en sommes tous repartis grandis.

Sur le site : emounabelgium.be, vous retrouverez tous les événements ainsi qu’une vidéo, des photos, les textes de Pauline Bebe et des autres conférenciers.

Nous adressons un chaleureux remerciement à toute l'équipe qui a mis en œuvre ce week-end et tout spécialement nos amis belges Véronique Pochet, Pieter Van Der Hoeven et Carlo Luyckx, et côté français Pauline Bebe et Isabelle Huet, ainsi que Gertie Blaauwendraad, responsable du programme pour la Hollande.

Merci à Amélie Antoine Audo, directrice du programme Emouna Sciences Po France pour son accompagnement.

Merci à Sevim Uluhan, au Rabbin Etienne Kerber et à Céline Berreby pour leurs présentations.

Merci à Nicolas Méric pour le chœur Emouna et Augustin Izoard pour la musique de l'hymne et l'accompagnement.

Merci pour les photos supplémentaires d'Hervé Chappe et à Hafsa Loumassine pour son montage photos.

RDV en 2025, où nous serons accueillis par nos amis d'EMOUNA HOLLANDE.

Le Cercle des Amis d'Emouna Alumni