Message de rentrée du Groupe Énergie, Infrastructures et Mobilités

Énergie, Infrastructures et Mobilités

20/09/2021

Chères et chers Alumni,

Le soleil de ces derniers jours accompagne avec douceur notre retour de vacances.

Pour le Groupe Énergie, Infrastructures et Mobilité, ce retour s’annonce prometteur.

Nous démarrons le 21 septembre avec une passionnante conférence sur le thème stratégique des batteries.

Nous enchaînerons avec la toujours attendue présentation du World Energy Outlook 2021 le 20 Octobre, en collaboration avec nos amis de PSIA.

La suite du trimestre nous permettra d’aborder le contenu du dernier rapport de l’Observatoire Méditerranéen de l’Energie.

Nous avons aussi pour projet d’aborder le Pacte Vert Européen, à la lumière de la présidence française de la Commission, ainsi que le plan américain de relance, qui touche particulièrement les thèmes qui nous sont chers.

Nous nous proposons également, avec votre aide, d’organiser un « Speedating » sur les carrières dans l’énergie pour aider les étudiants à explorer les opportunités dans nos métiers.

Au-delà, 2022 sera, entre autre, l’occasion d’examiner la place de nos sujets favoris dans le débat présidentiel.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos réactions et suggestions.

En attendant le plaisir de vous retrouver, je vous souhaite au nom de tout le Bureau une excellente rentrée.

Denis Florin

Président du Groupe Énergie, Infrastructures et Mobilités