Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Tie Break : Trouver le partenaire de tennis idéal en un clic

Entités

-

02/10/2017

Chaque année, des étudiants de Sciences Po, pleins d’idées, décident de créer leur entreprise. Pour réussir, ils ont aussi besoin du soutien et de l’expertise du réseau des Alumni. Nous vous présentons l'un des projets portés par Focus sur un projet porté par l’incubateur de Sciences Po.

Alexis Jamin (crédits photo : Sciences Po Alumni)

Alexis Jamin, diplômé de l’École nationale des mines de Douai et de l'Ecole de droit Sciences Po (promo 15) joue au tennis depuis l’âge de sept ans. À Paris, il constate qu’il est très difficile de trouver des partenaires qui lui correspondent, et qu’aucun site internet ni application mobile n’a été massivement adopté par la communauté tennis française. Pour pallier ce manque, il lance en juillet 2016 « Tie Break », une application qui permet de proposer ou rejoindre une partie, et de trouver des partenaires autour de soi : « J’ai commencé par faire des mockups, puis j’ai fait appel à une agence spécialisée en développement d’applications. J’ai ensuite intégré l’incubateur de Sciences Po en février 2017. L’application est  sortie en mai. » 

Le principe est simple : il suffit de créer son profil de jeu en y renseignant ses disponibilités, son niveau, son âge, et un algorithme de « matching » vous met en relation avec des utilisateurs compatibles. De plus, l’application est 100 % gratuite: « Le business modèle n’est pas basé sur les utilisateurs mais sur les services innovants facturés aux clubs, aux équipementiers, ou aux sponsors », explique Alexis Jamin. Pour ce faire, le jeune entrepreneur part à la rencontre des clubs et ligues de tennis afin de les convaincre de l’intérêt que représente Tie Break : « L’application permet aux clubs de dynamiser leur communauté tennis et de promouvoir le tennis féminin. Elle leur permet d’atteindre les deux millions de joueurs non-licenciés. »

Si l’application n’est pour l’instant disponible que sur Apple Store, le développement d’une version Android est en projet. Alexis Jamin espère également étendre Tie Break à l’international, et suit actuellement une formation en code (Coding Bootcamp) pour continuer à développer son outil en interne, et recruter un CTO (responsable technique). Il a récemment lancé une levée de fonds pour faire progresser son application. 

http://www.tie-break.fr/

Télécharger l'application sur l'App store

Contact: alexis.jamin@tie-break.fr


J'aime
626 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Entités

Rencontre avec les fondateurs de la startup Nexia BS

SP

Sciences Po Alumni

09 décembre

Entités

Datagora : Démocratiser la donnée pour informer le débat public

SP

Sciences Po Alumni

01 décembre

Entités

Amabilis : le spécialiste de l’aide à la personne sur-mesure

SP

Sciences Po Alumni

04 septembre

1