Vœux du bureau du groupe Environnement et développement durable

Environnement et Développement Durable

27/01/2023

Très chers membres, très chers amis,

Permettez-nous tout d’abord de vous souhaiter de tout cœur une excellente nouvelle année !

Nous sommes heureux de constater la belle dynamique engagée pour développer notre groupe. Contrairement à la même époque l’année dernière où il nous était encore difficile de nous retrouver, de développer des projets et où notre équipe prenait encore ses marques, les efforts de ces derniers mois commencent à porter leurs fruits !

Ainsi, notre intention de donner de la lisibilité et de la consistance à la proposition de valeur que nous vous faisons, en structurant et étoffant notre offre et en créant une communauté, s’est-elle concrétisée avec l’organisation de près d’une trentaine d’évènements, autour de deux axes forts :

- D’un côté des contenus, au travers de conférences sur des sujets soigneusement préparés que nous essayons de traiter avec la « patte » Sciences Po ; et en proposant à des invités de venir à votre rencontre, qu’il s’agisse de masterclass avec des personnalités du secteur ou de conversations amicales avec des Alumni au parcours remarquable en lien avec la transition écologique ;

- D’un autre côté, des moments privilégiés d’échanges : networking organisés, afterworks plus informels ou rencontres décontractées qui vous permettent de venir apporter votre contribution, vous proposent de « mettre à la main à la pâte » et de partager projets et nouvelles idées.

Nous avons aussi développé nos outils de rayonnement, notamment sur les réseaux sociaux, avec notre groupe LinkedIn qui compte déjà de nombreux membres parmi vous et sur lequel vous pouvez partager vos réflexions, initiatives, offres d’emploi…

👉  https://www.linkedin.com/groups/12683580/

Et pour porter encore plus haut la parole de ce groupe, nous venons de créer une page LinkedIn qui nous permettra de communiquer plus largement autour de nos évènements. Vous pouvez d’ores et déjà la suivre et la partager avec votre réseau :
👉 https://www.linkedin.com/company/sciences-po-alumni-environnement-et-développement-durable/

Pour ce faire, nous avons pu compter sur de nouvelles forces vives et un inestimable bouquet de nouvelles et précieuses compétences : Dominique, François, Nihal, Maxence, Catherine, Nicolas, Semra, Margaux, Cristofe, Anne, Juliette, Nelly …ont été parmi les premiers à nous faire l’amitié de venir renforcer notre équipe.

Enfin, grâce à la présence de trois d’entre nous – Anne Béatrice, Céline et Marine -  à notre conseil d’administration, nous sommes heureux d’appuyer avec vous l’engagement de notre institution en faveur de la transition.

Rien de tout ceci ne serait possible sans votre soutien et votre fidélité. Soyons-en chaleureusement et très sincèrement remerciés.

Bien amicalement,

Votre bureau
Anne Béatrice Schlumberger, Céline Noguès, Eeva Nordström, Marine d’Anterroches, et Patrick Bouffartigue

Last but not least, nous serons heureux de vous retrouver à l’occasion de nos prochains évènements :

• 26 Janvier : Sciences comportementales et nouveaux récits, leviers de la transition écologique
  • 8 février : RV avec Emmanuel Grégoire, Premier adjoint à la maire de Paris
  • 14 mars : RV avec Pierre-André de Chalendar, CEO de Saint Gobain
  • 3 avril : 2% pour 2°
  • 18 Avril : Les nouveaux business models, leviers de la transition des entreprises