Mentorat d'étudiantes : appel à marraines !

Femme et Société

10/02/2021

Chères Membres* de Sciences Po - Femme et Société,

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, la nouvelle session de mentorat d’étudiantes se prépare et sera lancée prochainement.

Vous avez été nombreuses à manifester votre soutien et votre enthousiasme lors des quatre précédentes sessions et à nous demander régulièrement quand serait la prochaine.

Nous vous remercions à nouveau infiniment pour votre engagement vis-à-vis de nos étudiantes qui ont toutes beaucoup apprécié l’aide apportée, leur permettant de mieux aborder leur vie professionnelle et le marché du travail.

Si vous êtes toujours partantes pour cette belle expérience ou si vous souhaitez vous y associer pour la première fois, nous lançons un nouvel appel à volontaires.

Petit zoom sur le fonctionnement de cette belle aventure

Nous avons imaginé le mentoring de la façon suivante : donner la possibilité aux étudiantes en dernière année de master de se faire accompagner dans cette période, encore plus complexe actuellement, que représentent la fin des études et l'insertion professionnelle.

L'objectif de Sciences Po - Femme & Société est donc de faciliter la mise en relation des étudiantes et des diplômées de Sciences Po, tout en leur proposant un accompagnement spécifique, axé sur les enjeux d'une carrière au féminin.

Respect et bienveillance sont deux des valeurs clés de ce projet, qui vise tout autant à transmettre expérience et savoir être, qu'à partager un réseau professionnel dans une relation conviviale et décomplexée (même à distance !).

Si vous êtes prête à vous engager pendant quelques mois et à échanger avec votre filleule au minimum tous les deux mois, nous vous proposons de compléter le formulaire à retourner avant le 26 février à femmeetsociete@sciencespo-alumni.fr (ci-dessous))

Cela nous permettra de vous mettre en contact avec une étudiante dont les attentes nous paraîtront correspondre à votre expérience/expertise.

Si l'idée vous séduit, mais que vous n'êtes pas disponible pour l'instant, ou si vous souhaitez en savoir plus avant de vous engager, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous nous réjouissons de construire ce nouveau projet avec vous !

A très bientôt

L’équipe référente : Juliette Collin, Léa Tallien de Cabarrus, Caroline Blanc.

Pascale Bracq, Présidente de Sciences Po - Femme et Société

Pour nous joindre : femmeetsociete@sciencespo-alumni.fr

Pour nous suivre sur Twitter : @ScPoFemmes

(*) le groupe professionnel Sciences Po-Femme et Société est bien mixte mais, du fait de sa spécificité, cette activité n’est pas accessible à nos camarades masculins. Merci de votre compréhension