Sciences Po et l'Italie, pour une éducation inclusive - Cocktail à Milan

Italie

17/04/2024

Mercredi 10 avril à l'occasion de la participation de Sciences Po au 6ème Sommet annuel des Présidents de l'alliance internationale universitaire U7+ qui s'est tenue à Milan dans le cadre du G7, la section Italie de @Sciences Po Alumni a organisé une rencontre sur le thème :  « Sciences Po et l'Italie : pour une éducation inclusive ».

Ce fut l'occasion de rappeler les liens stratégiques de Sciences Po avec l'Italie, ainsi que les initiatives vouées à encourager l'éducation inclusive et la coopération franco-italienne, en présence du Consul Général de France François Bonet ('90), de la Directrice des affaires internationales de Sciences Po Marie Azuelos ('07) et du Délégué général de Sciences Po Alumni Bernard El Ghoul ('99).

Nous étions accueillis par le cabinet d'avocats international Grimaldi Alliance, représenté par Lisa Alice Julien ('09), Partner du cabinet et Avocate au Barreau de Paris et de Milan.

Le cadre exclusif et convivial de cette rencontre a permis de renforcer les échanges avec le réseau des Grandes Ecoles, les institutions partenaires et la communauté d'affaires franco-italienne.

Parmi les initiatives à rappeler, grâce aux donateurs et entreprises mécènes français et italiens BnP Paribas, Ardian, Kering, Enel, Crédit Agricole, The European House- Ambrosetti, Turningpoint, la section Italie a oeuvré à la réalisation d'une bourse exceptionnelle de mobilité nommée en mémoire de Jean-Paul Fitoussi, brillant économiste et figure éminente de notre institution.

Cette bourse sera attribuée au cours de l'année 2024-2025 à un/e étudiant dans le cadre du futur double diplôme avec la LUISS, selon des critères d'excellence et d'inclusion sociale, pour favoriser la coopération et la mobilité entre la France et l'Italie ainsi que l'éducation inclusive.

Retrouvez les photos de la soirée.

Save the date! Prochaine rencontre à Milan le 15 mai autour des élections européennes.

Bien cordialement,

La section Italie