Démarrer en indépendant(e) en étant "digital centric" (en ligne)

17 participants et 8 intéressés
En ligne
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Les évolutions récentes du marché du travail montrent que de plus en plus de cadres quittent leur emploi et se lancent en indépendant/e pour développer une activité autour d’une de leurs expertises.

Le numérique a grandement simplifié cette option de carrière, et permet de démarrer et d’avancer rapidement sous réserve de poser quelques bases solides.

 

Cet atelier est pour vous si :

Vous avez un projet de reconversion vers une activité d’indépendant/e autour d’une de vos expertises, ou vous êtes en phase de lancement ou bien vous avez déjà démarré, et vous souhaitez :

  • avoir une meilleure compréhension de ce que le numérique peut vous apporter,
  • savoir par quoi commencer et pourquoi,
  • comprendre les bases de l'environnement numérique,
  • avoir une méthodologie claire pour démarrer ou avancer,
  • mieux connaître les outils qui peuvent vous servir,
  • identifier les étapes vers votre 1e chiffre d’affaires,
  • éviter de perdre du temps et de l’argent.

 

 Objectifs de l’atelier

Dans cet atelier,  nous vous proposons de comprendre comment le numérique peut être un élément clé de réussite pour votre activité en identifiant les principales étapes de démarrage, les points importants qui font la différences et en parlant de façon concrète des outils numériques essentiels.

 

Au programme

Etape 1 • Les avantages du numérique pour les business indépendants : comprendre et mettre en oeuvre l'effet de levier numérique (la scabilité)

Etape 2 • Les 3 stratégies pour démarrer un business numérique et celle qui facilite le chemin vers le premier CA

Etape 3 • Les 4 piliers d'un business " digital centric " : offre, audience, stratégie de vente, systèmes et les erreurs à éviter

Mise en oeuvre • Les étapes pour tester et valider votre 1e offre

Pour terminer • Séance de questions-réponses

 

 Quelques témoignages de participant/es des précédentes sessions

  • “Le levier potentiel de CA que peut représenter une intégration bien pensée du système dans le business model”
  • Cet atelier “apporte de l'aide pour ie décortiquer son offre et bien élaborer les différentes étapes du business”
  • “Un vrai outil pour démarrer son activité indépendante”
  • “Un mode d'emploi pragmatique et opérationnel pour me lancer.”
  • “Atelier très vivant, clair et plein de points pratiques abordés”
  • “Répond très bien au sujet posé. Offre une vraie base de lancement !”
  • “Il y a des recommandations mais aussi des erreurs à éviter.”
  • “La simplicité des actions à mettre en place”
  • “Clarifie vraiment la situation en accompagnant l'audience vers ses objectifs. Permet d'éviter de se ruer sur des gadgets.”
  • “Instructif, très utile car très factuel, mais aussi par rapport aux steps à effectuer et aux erreurs à éviter"
  • “L'atelier propose un mindset et une marche à suivre concrète pour se lancer”
  • “Informations constructives pour démarrer un business”


Point d’attention

Cet atelier n’est pas centré sur les réseaux sociaux, la prospection, la visibilité ou LinkedIn. Il traite des étapes précédant la recherche de visibilité, celles qui permettent de poser des bases solides de CA pour aller chercher de la croissance sur les réseaux sociaux.


Cet atelier est animé par Catherine VASSANT (EF 92), Business coach spécialisée dans le numérique et la tech, fondatrice et CEO de Digital fluent (digitalfluent.co). 

Catherine a été administratrice de l’Association des Sciences Po (Sciences Po Alumni) de 2013 à 2016.

J'aime
951 vues Visites
Partager sur
Carrières - Atelier
Diffusé sur : Entreprendre, Femme et Société, Marketing, Numérique, Droit et Conseil
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.