Le Groupe professionnel ESS, c’est un espace d’échanges pour tous les Sciences Po, anciens comme étudiants, impliqués ou souhaitant s’impliquer dans l’économie sociale et solidaire.

Pourquoi un groupe professionnel ?

Plus de 1000 anciens travaillent dans ce secteur et ils sont encore plus nombreux à être concernés de près ou de loin, professionnellement ou personnellement, par les thématiques de l’Economie sociale et solidaire.

Alors que la France vient d'adopter la loi relative à l'ESS, il est primordial que notre association co-construise informations, ressources et réflexions avec ses membres via ce groupe professionnel

L’Economie sociale et solidaire est une thématique prioritaire pour l’Association des Sciences-Po.

Objectifs :
Démontrer que  « l’économie sociale et solidaire» est au cœur des stratégies pouvant répondre aux défis de notre société.
Favoriser l’émergence  et l’essaimage d’initiatives innovantes.
Faire profiter l’Association des anciens ScPo du formidable réservoir d’emplois dans le secteur de l’ESS.

Grace à ce groupe professionnel, il s’agit de construire  un espace de grande mixité culturelle fédérant aussi bien public/privé que social/économique, susceptible d’accueillir et d’encourager les engagements personnels et institutionnels « motivés »  pouvant être impliqués dans les processus de  décision  ou de financement.

Méthodes :
Valoriser et promouvoir les bonnes pratiques  de l’ESS en les révélant aux membres du groupe, aux anciens ScPo et aux étudiants.
Découvrir les structures et les acteurs (Commission européenne, Institutions, associations, entreprises, personnalités emblématiques.)
Echanger au sein du groupe et avec les autres groupes professionnels concernés (Affaires Publiques,  SciencesPoEthique, Entreprise,…)
Constituer un réseau d’informations et expertises permettant de soutenir et accompagner les initiatives

Pour plus de renseignements ou pour nous contacter : ess@sciencespo-alumni.fr

Visitez également notre blog : ess.sciencespo-alumni.fr