Fort de près de 3 000 membres, ScPo Femme et Société vise à promouvoir l'échange, la réflexion, l'action et la solidarité autour des questions liées au fait féminin en général et à la mixité du management en particulier.

 

Il s’adresse aux femmes et aussi aux hommes diplômé(e)s et futur(e)s diplômé(e)s de Sciences Po.

 

Il organise régulièrement des conférences autour de personnalités reconnues, des ateliers pour sensibiliser les femmes à certains savoir-faire et savoir-être, ainsi que des soirées d’ « open networking » pour favoriser les rencontres professionnelles.

 

Le cycle « Femmes entrepreneures » accompagne spécifiquement les femmes de Sciences Po créatrices ou futures créatrices d’entreprises.

 

Les « Débats hommes, femmes et société » visent à associer plus explicitement les hommes à cette réflexion qui les concerne évidemment aussi.

 

ScPo Femme et Société se veut aussi ouvert sur d’autres initiatives. Ainsi a-t-il développé une collaboration naturelle avec PRESAGE (Programme de Recherche et d’Enseignement des Savoirs sur le Genre développé conjointement par l’OFCE et Sciences Po) et soutient ses actions (http://www.sciencespo.fr/programme-presage/).

 

Il travaille avec l’Association d’étudiant(e)s Women Work pour accompagner de jeunes Sciences Po vers le marché du travail (www.womenwork.fr). Ainsi, un mentoring des étudiantes par des diplômées expérimentées a-t-il été mis en place.

 

Le Groupe représente activement l’Association des Sciences Po à Grandes Ecoles au Féminin (GEF) (www.grandesecolesaufeminin.net) et participe à l'initiative Gender and Governance Action Plateform (2GAP) (https://www.linkedin.com/company/2gap/people/

 

Il soutient enfin ONU Femmes France et la vision universelle des droits des femmes portée par les Nations Unies (www.onufemmes.fr).

 

Pour plus de renseignements ou pour nous contacter : femmeetsociete@sciencespo-alumni.fr

Pour nous suivre sur twitter @ScPoFemme