Ce réseau amical désormais institutionnalisé qui réunit les anciens de Sciences Po et leurs amis en Grèce, en France et à l’étranger, se veut un lieu d’échanges culturels, de rencontres intellectuelles, de coopération professionnelle et, plus simplement, un espace de convivialité.

La structure de la Section Grèce a été conçue de manière à refléter la réalité d’un pays dont la diaspora est très fortement implantée à l’étranger : il est de l’intérêt des anciens élèves de Sciences Po de se retrouver au sein d’un réseau dont la Présidente, par sa proximité avec Sciences Po Paris, assure une mission de coordination entre la Grèce et les correspondants dans le monde francophone, anglophone et germanophone.

Inaugurée à dessein dans un cadre multilatéral, la Section Grèce ne se vit pas sur un mode « communautaire » mais dans un esprit d’ouverture et de coopération internationale qui donne à l’enracinement local toute sa dimension.

Sa souplesse facilite les partenariats avec d’autres structures et permet aux « anciens » de renouer ou tout simplement de garder le contact avec Sciences Po.

Pour plus de renseignements ou pour nous contacter : grece@sciencespo-alumni.fr