La section de République tchèque est le point d’ancrage local de l'Association des Sciences-Po (Paris). Elle est sur le point d’obtenir le statut juridique d’Association de loi tchèque.

Notre objectif premier est de contribuer au rayonnement de Sciences Po en République tchèque. Pour l’atteindre, notre démarche est la suivante :
- La section accueille les anciens élèves de Sciences Po Paris, y compris les anciens “Erasmus”, mais aussi les anciens élèves des Instituts d’Études Politiques hors Paris, ainsi que des personnalités francophones locales oeuvrant dans le domaine politique. Cette ouverture est à nos yeux le meilleur vecteur d’implantation de la section dans l’environnement local.
- Nous organisons ou participons à des événements autour de thèmes politiques (conférence d’Alfred Grosser sur l’Europe), juridiques (séminaire sur la Cour de Justice Européenne), économiques (présentation des métiers de la publicité auprès de l’Université).
- Nous nous retrouvons lors de rencontres culturelles ou ludiques (visite du Sénat, visite des studios Barrandov, sortie ULM, bowling).

Pour plus de renseignements ou pour nous contacter : rep-tcheque@sciencespo-alumni.fr