Sciences Po Alumni publie et diffuse à sa communauté d'adhérents le magazine Émile. Ce trimestriel, distribué à 11 000 exemplaires, a pour objet de faire vivre le débat et la réflexion autour de grands sujets d'actualité au sein de la communauté des étudiants et diplômés de l’École.

Le magazine Émile propose à ses lecteurs des interviews, des portraits de personnalités inspirantes ou au cœur de l’actualité, des tribunes, des papiers d’analyse, des reportages, des sélections littéraires… Les sujets d’actualité y sont abordés à travers l’œil affûté de professionnels reconnus dans leur domaine, dont de nombreux professeurs ou diplômés de Sciences Po.

Depuis 2016, Émile est également un site d’actualité et d’analyse, qui est alimenté par l’équipe de l'Association et par de nombreux contributeurs extérieurs – chercheurs, journalistes, sondeurs, écrivains…

Pour recevoir le magazine Émile par voie postale, il faut être adhérent à l’association. Si vous n'êtes pas adhérent, vous avez la possibilité de découvrir gratuitement un aperçu des premières pages de nos précédents numéros en cliquant ici :

Découvrir un aperçu du magazine


Pour toutes questions ou suggestions : emile@sciencespo-alumni.fr