Découvrir un aperçu du n° 1 d'Émile

22/05/2015

Le tout premier numéro d’Émile a vu le jour au printemps 2015, à l’occasion des 140 ans de l’association des anciens élèves de Sciences Po. Nous vous proposons d'en découvrir un aperçu ci-dessus.

Pour célébrer cet anniversaire, le magazine a bien évidemment retracé l’histoire de l’Association depuis sa création le 20 mars 1875, mais s’est également tourné vers l’avenir. Nous avons demandé à 140 anciens élèves de livrer une idée pour améliorer le futur de notre pays. Plus d’une trentaine d’entre elles ont été détaillées dans ce numéro, tandis que l’intégralité des 140 idées est à retrouver dans le livre éponyme. Nous avons également dressé le portrait de personnalités inspirantes, passées par la rue Saint-Guillaume : Simone Veil, Michel Rocard, Christian Dior… Et le chanteur Alex Beaupain s’est confié à nous sur son parcours et sa vie d’artiste.