Emile fête son premier anniversaire !

01/06/2016

Cliquez sur les couvertures pour lire les premières pages de chaque numéro d'Emile

Chers amis,

Nous sommes heureux, pour célébrer le premier anniversaire d'Emile, de vous proposer la plus estivale de ses couvertures à mettre sur votre téléphone
. Elle était sortie en juillet 2015, toute de rose vêtue. Notre chère Péniche était à l'honneur de cette "une", joliment dessinée par une ancienne élève, Alice Dès.

Pour obtenir cette coque de téléphone: cliquez sur celle de votre choix, rose ou grise et remplissez notre formulaire en ligne, avant le 6 juin, afin de nous donner le modèle de votre téléphone. Nous vous remettrons votre coque personnalisée lors de la Garden Party, le 29 juin prochain. Les adhérents bénéficie bien entendu d'un tarif préférentiel sur le modèle choisi.

LA FICTION

Dans chaque numéro, Emile vous publie une fiction inédite écrite par un ancien élève.

Dominique Seux, directeur délégué de la rédaction des Echos  et éditorialiste sur France Inter, a imaginé pour Emile la France en 2025 : Emmanuel Macron est à l'Elysée et BlaBlaCar lance une OPA sur la SNCF...
A lire en cliquant ici ou sur l'image ci-contre

LE DOSSIER

Emile vous propose également dans chaque numéro un dossier complet sur un thème d'actualité.

Ici, nous vous invitons à relire un entretien croisé avec 5 anciens élèves de générations et d'horizons différents : un des plus jeunes maires de France, un énarque reconverti avec succès dans l'entrepreneuriat, une financière de haute volée, un chercheur de renom et une grande dame du journalisme. Au menu ? L'avenir de la France !

LES PORTRAITS

Les anciens élèves sont à l'honneur dans chaque numéro d'Emile.

Retrouvez ici les portraits de 14 diplômés emblématiques de notre école, parus dans le 1er numéro d'Emile à l'occasion des 140 ans de l'Association. Quatorze destins, de Paul Claudel à Bianca Jagger en passant par Michel Rocard, Simone Veil, Odile Rudelle, ou encore Suzanne Bidault-Morel.

LA DISSERTATION

Emile a accueilli dans sa rédaction un philosophe et ancien élève, Charles Pépin. Dans chaque numéro, il nous propose une dissertation... un exercice tellement connu des Sciences Po.

Relisez les 4 dernières dissertationsen cliquant ici