Back to news
Previous article

Paris Opéra Festival 2023 : printemps lyrique parisien orchestré par une Alumna

03.30.2023

Sorry, this content is not available in English

Ce printemps, la musique lyrique s’invite dans la capitale à l’occasion de la toute première édition du Paris Opera festival. À découvrir du vendredi 31 mars au lundi 1er mai 2023, dans le cadre somptueux de la Sainte-Chapelle, cet événement musical convie sur scène les plus grands noms de l'Opéra, et est orchestré par l'Alumna Sciences Po (promo 2000), Fabienne Conrad, soprano et directrice artistique.

Au total, 15 concerts (d’une durée de 1h15 maximum) répartis sur 5 week-ends à ne pas manquer lors de cette première édition. Que vous soyez novice ou connaisseur, vous risquez fort d’être séduit par cette programmation. Solos, duos, instrumentistes variés, concerts courts et intenses en émotions, adaptés au rythme de la vie actuelle et présentés de façon vivante : de quoi commencer une soirée parisienne d'exception.

Sciences Po Alumni vous propose ces concerts à tarif préférentiel (dans la limite des places disponibles), pour écouter les stars lyriques d'aujourd'hui et de demain en concert, de tout près, dans un lieu majestueux et inégalable. Des moments hors du temps, adaptés au temps actuel.

Pour marquer les esprits, cette première édition du Paris Opera festival rassemblera plusieurs grands noms de l’Opéra, à l’instar de la soprano Patrizia Ciofi, du ténor Charles Castronovo qui doit donner pour l'occasion son premier récital solo parisien, du breakdancer et contre-ténor Jakub Jozef Orlinski, mais aussi de Jodie Devos et Marina Viotti, ex hard-rockeuse devenue chanteuse lyrique. Le festival offre aussi une carte blanche à la soprano Patricia Petibon. Vous y retrouverez aussi notre Alumna Fabienne Conrad, soprano et directrice artistique du festival, lors de 3 concerts de duos avec les talents reconnus des scènes françaises et internationales :

14 avril : "Femmes face au Pouvoir, duos d'amour, duos de haine"

20 avril  : "Soeurs, rivales, fatales : duos de femmes"

1er mai : "Tous les visages de l'amour : grands airs et grands duos avec ténor"

Programmation intégrale du festival sur www.parisoperafestival.fr et ci-dessous :

Pour réserver vos places, cliquez sur la ou les dates qui vous intéressent.

Week-end 1 : 3 étoiles sous les étoiles

31 mars : Patricia Petibon

1er avril : Patrizia Ciofi

2 avril : Gaëlle Arquez

Week-end 2 : Ombres et Lumières

7 avril : Stabat Mater de Pergolèse, Salve Regina de Leonardo Leo, Stabat Mater de Vivaldi, Airs & duos sacrés de femmes avec les Solistes français.

9 avril : « Bijoux virtuoses de femmes » avec Jodie Devos, soprano et Hugues Borsarello, violon solo

Week-end 3 : Libérés, délivrés !

14 avril : « Femmes & Pouvoir » - « Duos d'amour, duos de haine » / Conrad - Mengus

15 avril : Carte Blanche à Charles Castronovo

16 avril : Carmen, Solistes & chœurs d’enfants de l’Opéra National de Paris

Week-end 4 : Dames et Rois

20 avril : « Soeurs, rivales, fatales » - Duos de femmes / Queiroz - Conrad

22 avril : « Rois & Démons, Voix graves sous les voûtes » avec F. Caton

23 avril : « Frères amis, frères ennemis » - Duos d’hommes / Amiel - Mengus

24 avril : « No(s) Dames » - spectacle dégenré donnant la voix de soprano à un homme, et la direction artistique aux femmes - Théophile Alexandre & le quatuor Zaïde

Week-end 5 : Amore Vincitore

29 avril : Marina Viotti et Gabriel Bianco, "Porque existe otro querer" : airs français et espagnols, guitare et mezzo-soprano

30 avril : Carte blanche à Jakub Jósef OrliŃski, airs baroques et mélodies polonaises.

1er mai : « Tous les visages de l’amour » - Airs & grands duos - Soprano & Ténor - Conrad / Berry

Un moment musical hors du temps, proposé dans le cadre unique de la Sainte-Chapelle. Rendez-vous donc du 31 mars au 1er mai 2023. Ne tardez pas à réserver vos places dès maintenant sur notre plate-forme.

1193 Views Visits

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles