Ce livre raconte l'histoire de l'École libre des sciences politiques, fondée en 1872 et connue du grand public sous le nom de Sciences Po dès l'entre deux guerres.
Illustré de centaines d’images d’archive et d’un reportage photographique inédit de Philippe Chancel dans le nouveau campus parisien du 1 Saint-Thomas, cet ouvrage raconte l’histoire de Sciences Po et témoigne de celles et ceux qui l’ont écrite et continuent de l’écrire. Il retrace les métamorphoses d’une école devenue, en ce début de XXIe siècle, une université de recherche de rang international, ouverte au monde et à la diversité sociale, qui dispense sur ses sept campus en France une centaine de formations à près de 15 000 étudiants de 150 nationalités.
« Sciences Po méritait son roman vrai L'expression est de Paul Veyne, qui voyait ainsi l'histoire Ce livre s'inscrit dans cette lignée lucide Il repose sur un riche fonds archivistique et iconographique Il est le produit d'une recherche et de choix qui dessinent une vérité complexe et foisonnante Ses images aident à rendre l’épopée vivante et plaisante » - Laurence Bertrand Dorléac, Présidente de la Fondation nationale des sciences politiques.
« Ce livre, qui propose un choix de photos exceptionnelles et pour beaucoup inédites, est publié à l’occasion d’une année particulière dans l'histoire de Sciences Po Récit d’un passé autant que prémices d’une histoire en devenir, ce Roman vrai de Sciences Po incarne la devise du cent cinquantième anniversaire de l'institution : "Aux racines de l’avenir" » - Mathias Vicherat, Directeur de Sciences Po.
Détails de l'ouvrage : relié, format 245mm x 320mm, environ 320 pages, couverture toilée.
Pour vous procurer la version collector : c'est par ici ou ici
Pour vous procurer la version souple : c'est par ici ou ici
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés