Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Sciences Po au 4è rang mondial des meilleures universités

L'Association

-

21/04/2016

Sciences Po devient la 4ème meilleure université du monde en “science politique & relations internationales”, révèle l’édition 2016 du classement QS des meilleures universités par discipline, dévoilée ce mardi 22 mars. 

Désormais classée juste derrière Harvard University, Oxford University et la London School of Economics, Sciences Po a gagné neuf places dans cette discipline depuis le classement 2014, et demeure la meilleure université française en ce domaine. 

Le classement QS 2016 distingue également l’excellence académique de Sciences Po en sociologie, où elle passe de la catégorie des 51-100 meilleurs au 50ème rang mondial, et occupe toujours la 2ème place sur le plan national. Autre belle performance en “économie & économétrie”, où Sciences Po intègre le Top 100 des meilleures universités mondiales.

À signaler également, Sciences Po se place au 1er rang en France, et au 40ème rang mondial, dans une catégorie évaluée pour la 1ère fois par QS, “Politique sociale & administration publique”. Autre point fort : l'histoire, où l'institution figure au 3è rang national. 

Globalement, sur toutes les disciplines du classement étudiées à Sciences Po, l’établissement se place dans le trio de tête en France, et dans les 150 premiers mondiaux. Une performance remarquable pour une communauté académique relativement restreinte de 220 chercheurs-enseignants. 

En savoir plus

Sources

17 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Association

Les offres de fin d'année pour les adhérentes et adhérents

SP

Sciences Po Alumni

01 décembre

L'Association

Sciences Po Alumni & CNP Assurances : un partenariat conçu pour répondre à vos besoins

photo de profil d'un membre

Alessandra Martinez

26 novembre

L'Association

Sciences Po : n° 1 des grandes écoles les plus influentes sur Twitter

SP

Sciences Po Alumni

02 novembre

1