Il ne faut pas se fier à ses cheveux bruns ébouriffés et à son ton nonchalant, Félix de Givry, 24 ans, déborde dʼidées, de projets et nʼa pas peur dʼêtre exigeant.
Il nʼa par exemple pas hésité à refuser plusieurs scénarios après avoir incarné le personnage principal dʼEden, le dernier film de Mia Hansen-Løve. Pour autant, il se définit dʼabord et avant tout comme un entrepreneur.
En 2011, alors quʼil étudie à Sciences Po et pas encore à lʼÉcole la communication, il lance le collectif «Pain Surprises», avec plusieurs amis, initialement pour «rebooster» la vie nocturne parisienne. Soirées dans le noir, tournage de films pornos, concours de burqas mouillés, il nʼy a ni limite ni tabou. Rapidement, ils montent en parallèle un label avec studio son et montage à Montreuil et cartonnent dès le lancement avec Jabberwocky et son «Photomaton».
Depuis, le collectif a aussi monté une boîte de production qui produit tous les clips du label ainsi que des court-métrages, et lancé «Habit cactus», la première marque de vêtements qui propose des patchs à scratcher à volonté. Qui a dit que Félix de Givry était rassasié ?
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