Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

[Émile Magazine] Vladimir Atlani, Anti-manuel d’intelligence artificielle : Les nouvelles questions que pose l’IA (2024)

Chroniques littéraires

-

26/09/2024

Anti-manuel d’intelligence artificielle : Les nouvelles questions que pose l’IA

En proie à une révolution copernicienne, nos vies doivent se réinventer face aux défis posés par l’apparition de l’Intelligence artificielle. Dans leur anti-manuel, préfacé par Jean-Michel Blanquer, Vladimir Atlani et Victor Storchan partent de ce constat pour démystifier les craintes autour de la machine, afin d’en analyser les véritables périls et opportunités.

Au-delà de sa portée théorique, l’ouvrage s’ancre dans le réel avec de nombreuses anecdotes et exemples concrets. S'adressant autant aux étudiants qu'aux dirigeants, il guide le lecteur pour appréhender l’utilisation de l’IA dans des secteurs aussi variés que l’agriculture, la santé, la sécurité ou encore la politique. En fin de compte, les auteurs appellent à une réinvention de notre système éducatif autour de cinq principes, pour que les citoyens de demain puissent non seulement maîtriser ces technologies, mais aussi les orienter vers un usage éthique et responsable.

L'anti-manuel de l'IA de Vladimir Atlani et Victor Storchan nous aide à naviguer un monde en mutation, avec l’espoir que ces technologies enrichiront notre expérience sans nous déshumaniser.

Les auteurs 

Engagement Manager de McKinsey pendant six ans, Vladimir Atlani (promo 15) est actuellement PDG de Stamp Education et maître de conférences en économie à Sciences Po.

Diplômé de l’ENS Lyon et de Stanford, Victor Storchan est ingénieur en intelligence artificielle.

Vladimir Atlani et Victor Storchan, Anti-manuel d’intelligence artificielle : Les nouvelles questions que pose l’IA, Édition Eyrolles, 22€


J'aime
81 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Chroniques littéraires

[Émile Magazine] Marion Waller, Redonner une place à nos morts (2024)

KD

Kalsang Dolma

21 novembre

Chroniques littéraires

[Émile Magazine] Renaud Czarnes, L’Épaisseur du trait (2024)

KD

Kalsang Dolma

21 novembre

Chroniques littéraires

[Émile Magazine] Gaëtan de Royer, Le lobbying autrement (2024)

KD

Kalsang Dolma

21 novembre