Favoriser l'accès aux événements sportifs et culturels pour les déficients visuels

17/11/2023

Chères et chers alumni,

Comme vous le savez, Sciences Po Alumni fait du Handicap sa grande cause annuelle pour 2023-2024.

Dans ce cadre, une série d'initiatives est en cours de déclinaison, comme vous pouvez le suivre sur l'espace dédié sur notre site.

Pour poursuivre notre engagement, nous sommes heureux de vous présenter un projet qui nous tient à cœur et dont l'Association est partenaire : Bienvoyants Ensemble, une association créée par Mathys Foreau, diplômé de Sciences Po d'un master en Affaires publiques spécialité Politiques Publiques en 2022.

Cette association a pour objectif de mettre en relation des personnes déficientes visuelles avec des personnes voyantes dans le but de faire ensemble des activités (sport, sorties culturelles, shopping, promenades,...), habituellement difficilement accessibles.

Tout au long de l'année, nous proposerons ensemble une série d'événements, auxquels nous vous proposerons d'assister.

Alors manifestez-vous ! Que vous soyez une personne déficiente visuelle et souhaitez participer à ces activités, ou bien que vous soyez une personne voyante et souhaitez être accompagnateur lors de ces activités, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse suivante : evenements@sciencespo-alumni.fr

L'équipe de Sciences Po Alumni