Beau livre des 150 ans de Sciences Po : Un périple unique dans l’histoire d’une école singulière

07/03/2022

En partenariat avec les Presses de Sciences PoSciences Po Alumni vous propose en précommande et à tarif préférentiel (39€ au lieu de 55€, hors frais de livraison) d'acquérir le Beau livre des 150 ans de l'école, à paraître en juin 2022 !

Créée en 1872 sous le nom d’École libre des sciences politiques, connue sous celui de Sciences Po dès l’entre-deux-guerres, refondée à la Libération en un Institut d’études politiques et une Fondation nationale des sciences politiques, l’école de la rue Saint-Guillaume célèbre cette année un siècle et demi d’existence et rend hommage aux quelque 150 000 étudiants qu’elle a formés.

Illustré de centaines d’images d’archive et d’un reportage photographique inédit de Philippe Chancel dans le nouveau campus parisien du 1 Saint-Thomas, cet ouvrage raconte l’histoire de Sciences Po et témoigne de celles et ceux qui l’ont écrite et continuent de l’écrire. Il retrace les métamorphoses d’une école devenue, en ce début de XXIe siècle, une université de recherche de rang international, ouverte au monde et à la diversité sociale, qui dispense sur ses sept campus en France une centaine de formations à près de 15 000 étudiants de 150 nationalités.

Détails de l'ouvrage : relié, format 245mm x 320mm, environ 320 pages, couverture toilée.

FORMULAIRE DE SOUSCRIPTION