Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Newsletter #226 | La Bêtise artificielle vous attend !

Newsletter

-

17/10/2024


 

 
Image

 

La Newsletter de cette semaine vous propose de participer à deux petits-déjeuners : le premier avec Anne-Sophie d'Andlau, Cofondatrice de CIAM, pour échanger sur les évolutions de l'engagement actionnarial, et le second avec Tanguy Touffut, Directeur Général de Descartes underwriting, autour de l'innovation du secteur de l'assurance face au dérèglement climatique. Vous pourrez également assister au premier dîner cinéma de la saison, en présence de à Jérôme Wybon, réalisateur et l'un des grands spécialistes hexagonaux des archives audiovisuelles autour du cinéma.

La rédaction d'Émile vous propose quant à elle un débat sur les enjeux de l’intelligence artificielle appliquée au journalisme entre Sylvain Parasie, professeur de sociologie, chercheur au Médialab de Sciences Po, et Marion Solletty (promo 10), directrice de la rédaction de Politico France, ainsi qu'une rencontre avec les créatrices de Même, première marque de cosmétique à proposer une gamme de soins pour la peau et de maquillage entièrement dédiés aux besoins spécifiques des femmes atteintes de cancer. 

Retrouvez enfin le focus hebdomadaire, qui vous convie au lancement du premier recueil de nouvelles publié par Sciences Po Alumni et la rédaction d'Émile.

Bonne lecture !

 
 
 

Mercredi 06 novembre
Petit-déjeuner
du Groupe Finance
avec Anne-Sophie d'Andlau,
Cofondatrice de CIAM

 
 

Mercredi 13 novembre
Petit-déjeuner avec
Tanguy Touffut, Directeur Général et co-fondateur de Descartes underwriting

 
 

Mercredi 13 novembre
Dîner cinéma avec
Jérôme Wybon,
l’Indiana Jones des
archives du cinéma

 

"L’IA générative questionne la nature même du journalisme"

Quels sont les enjeux de l’intelligence artificielle appliquée au journalisme ? Sylvain Parasie, professeur de sociologie, chercheur au Médialab de Sciences Po, et Marion Solletty (promo 10), directrice de la rédaction de Politico France, débattent autour d’un sujet devenu incontournable pour l’avenir des médias.

 

Même, la révolution cosmétique pour les patientes atteintes de cancer

Lancée en 2017 par deux jeunes femmes, dont l’une est alors tout juste diplômée de Sciences Po, la marque de cosmétiques Même a comblé un vide dans le secteur. Elle a été la première à proposer une gamme de soins pour la peau et de maquillage entièrement dédiés aux besoins spécifiques des femmes atteintes de cancer. Rencontre.

 
 

FOCUS 🔍 

 


Sciences Po Almni et la rédaction d'Émile
publient leur tout premier recueil de nouvelles !

Participez à la soirée de lancement et faites
dédicacer votre exemplaire par les auteurs !

 
Image
Image
Image
Image
J'aime
81 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Newsletter

Newsletter #300 | Les Sciences Po au Conseil d'État

KD

Kalsang Dolma

14 novembre

Newsletter

Newsletter #229 | Les nominations du mois d'octobre

KD

Kalsang Dolma

07 novembre

Newsletter

Newsletter #228 | De la haine et du déni

KD

Kalsang Dolma

31 octobre