Un forum de discussion pour construire ensemble l'avenir de Sciences Po

14/04/2021

Chères et chers alumni,

Vous avez été nombreuses et nombreux, depuis le mois de janvier dernier, à écrire à l’équipe de Sciences Po Alumni et à moi-même pour nous faire part de votre avis sur la crise traversée par notre établissement. Qu’ils marquent votre mécontentement ou qu’ils soulignent votre soutien, qu’ils s’indignent de pratiques d’un autre temps ou qu’ils dénoncent les attaques dont l’institution serait la cible, tous vos messages témoignent de votre attachement à Sciences Po.

À cette occasion, vous avez partagé avec nous vos idées, vos pistes d’amélioration ainsi que votre vision du futur de notre école, et du rôle que votre association pouvait y jouer. Dans cette optique, nous ouvrons aujourd’hui officiellement le Forum de discussion de Sciences Po Alumni, un espace de débat inédit pour notre association. Il est accessible à tous les alumni et tous les étudiants ayant activé leur compte sur le site de Sciences Po Alumni :

Activation du compte

« Gouvernance de l’institution », « rôle de l’association vis à vis de Sciences Po », « pédagogie et contenus académiques » ou encore « violences sexistes et sexuelles » : autant de thématiques de débat et de sujets que nous vous proposons afin de poursuivre nos échanges.

Ce Forum de discussion, qui a vocation à s’inscrire dans la durée, va également vous permettre d’échanger entre alumni sur la vie de l’association, le marché de l’emploi ou les bons plans que vous souhaitez partager avec vos camarades.

Rejoignez-nous dès aujourd’hui en contribuant à la réflexion et aidez-nous à construire ensemble l’avenir de Sciences Po :

Forum de discussion

Bien à vous,