Urgence Mayotte : Soutenez les ambitions des lycéens mahorais du programme CEP de Sciences Po
Le récent passage du cyclone Chido à Mayotte a fortement impacté la vie des élèves du Lycée des Lumières de Mamoudzou, partenaire des Conventions Education Prioritaire de Sciences Po.
Les dégâts matériels causés par la catastrophe ne permettent plus à ces lycéens de se préparer sereinement au Baccalauréat et aux concours des filières sélectives de l’enseignement supérieur. Près de 2 mois après le passage du cyclone, tout est encore à reconstruire.
Ne laissons pas ces lycéens qui préparent les épreuves d'admissions de Sciences Po se décourager. Soutenons l’ambition, l’excellence et l’égalité des chances.
Aujourd'hui, nous faisons appel à votre générosité. Grâce à votre soutien, Sciences Po pourra contribuer au financement d’un voyage éducatif à Paris. Du 3 au 8 mars, les 10 meilleurs élèves du programme auront l'occasion de découvrir Sciences Po en assistant à des cours magistraux et en rencontrant des professeurs et des élèves. Ils visiteront également des lieux emblématiques comme le Sénat, l’Assemblée Nationale, le Louvre et la Comédie Française, et recevront conseils et encouragements pour leur démarche de candidature.
Sciences Po pourra aussi soutenir les lycées partenaires mahorais durement touchés par le cyclone, notamment avec l'achat de 10 nouveaux ordinateurs.
16 000 euros sont nécessaires pour mener à bien ce projet. Nous comptons sur vous !
Le programme du voyage "Sciences Po Premier Campus"
- Lundi 3 mars : découverte de Paris, du Musée du Louvre et de la Comédie Française.
- Mardi 4 mars : accueil à la maison du département de Mayotte et rencontre avec Frédéric Ducarme, professeur à Sciences Po.
- Mercredi 5 mars : journée d’immersion à Sciences Po : cours magistral en amphithéâtre, échange avec les étudiants, séance de débats.
- Jeudi 6 mars : visite du secrétaire d’Etat à la Francophonie.
- Vendredi 7 mars : visite du Sénat et rencontres avec les sénateurs de Mayotte.
- Samedi 8 mars : visite de Paris et retour à Mayotte.
En faisant votre don à Sciences Po, vous bénéficiez de réductions fiscales avantageuses :
- 66% de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu (IR) dans la limite de 20% de votre imposition.
- 75% de votre don est déductible de votre impôt sur la fortune immobilière (IFI) dans la limite de 50 000€ par an.
https://soutenir.sciencespo.fr/mayotte25

Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés